samedi 18 avril 2009

Chibie Ponyo


Pas facile de rendre Ponyo, la petite fille-poisson héroine du dernier long-métrage en date de Hayao Miyasaki encore plus "chibie" et mignonne qu'elle ne l'est dans le film!
"Ponyo sur la Falaise" est un joli conte sur l'amitié, la différence et l'écologie, thèmes récurrents des œuvres du maître de l'animation japonaise qui auront mis tant d'années à obtenir une visibilité et une reconnaissance légitimes chez nous...
Toutefois, Ponyo n'est pas mon "Miyasaki" préféré tant la 2eme partie du film perd un peu de son rythme et s'achève presque trop précipitamment à mon goût, mais l'on retrouve assurément l'émotion et la poésie coutumières du réalisateur, alors on ne va pas bouder son plaisir! ^^

5 commentaires:

Holly a dit…

Elle est mignonne ta Ponyo ^^ J'ai beaucoup aimé ce film aussi, mais mon préféré reste le Château ambulant (qui se dispute la place avec Chihiro) <3

veu a dit…

Très belle la petite Ponyo!

Nous avons aimé ce dessin animé... nous aimons bcp Miyazaki... comme Holly, nous avons vu le Chateau de Howl (nous l'avons vu pour la prèmière fois recentement) et c'est superbe!

Sab a dit…

elle est bien faite et ressemblante, et chapeau aussi pour tes chibies people qui sont très réussies !

Shephard a dit…

Cute!
I esp. love the little jellyfish! lol
~S :)

Julien Charlier a dit…

elle est bien cool ta Ponyo !!! C vrai que c pas évident de faire plus chibi, mais bon, tu as bien réussi. Moi aussi j'ai bien aimé ce film, surtout l'ambiance qui s'en dégage, et il y a toujours cette poésie Miyazakiesque, même si comme bcp mon préféré reste chihiro. J'aime partuculièrement la partie avec le bateau, et les paysages style amazone, avec la route sous l'eau, en contraste avec les poissons néandarthalien (kesske j'invente comme mots dis dont).